17 juillet 2007
AH
"Bravo" à plan créatif pour leur belle création, tout-à-fait dans l'air du temps (plutôt mauvais en ce moment) des logos mi-mous / mi-dynamiques, mi-figue / mi-pépin. Bref, à première vue, on croirait une sand mais non, c'est bien plus compliqué que ça. On les écoute : "Le Maire de Paris a retenu comme nom « Vélib’ » pour le système de transport à vélos de la capitale qui sera mis en service à partir du 15 juillet 2007. Conçue par Plan Créatif Corporate, son identité visuelle en arc de cercle évoque tout à la fois la rondeur de la roue de vélo et un sourire contribuant à donner une image gaie et positive du futur service et de l’usage du vélo en ville, dans l’esprit du nom choisi. Les lettres multicolores et vives renforcent ce sentiment. Traitées exclusivement en minuscules et dans une typographie manuscrite originale, les lettres traduisent la proximité. L’accentuation n’est pas utilisée pour le « e » afin de faciliter une lecture internationale du nom. Les lettres ont un interlettrage important pour donner un côté aérien et léger au mot, renforçant ainsi la notion de liberté. Associée au logo de la Mairie de Paris, l’identité visuelle de « Vélib’ » sera apposée sur chacun des vélos, conçu par le designer Patrick Jouin, et sur l’ensemble du mobilier urbain." — Que dire de plus?
Publicité
Publicité
Commentaires
G
M
B
G
C